Où faire du vélo en famille en Ile-de-France ?

La grande Paris possède des meilleures pistes pour faire du vélo. L’essentiel c’est de trouver un bon endroit paisible pour la famille tout en admirant la fraîcheur de la nature. Que ce soit en famille, une équipe amical ou encore un couple envisageant d’effectuer un tour kilométrique en vélo. Voici quelques circuits à vous proposer.

Première option : le Canal de l’Ourcq

Très pratique pour une famille en quête d’une piste cyclable plate. Ce circuit mesure 16 km et pédalé dans 1h30mn environ. Il est préférable de faire du vélo sur ce chemin le dimanche, c’est le jour préféré des cyclistes. Ainsi, vous pouvez débuter le cyclisme au parc de la Villette et finir le trajet au parc de Sevran. Vous traversez Pantin, Noisy, Bondy et Livry. Vous pouvez faire une petite détente tant que vous arrivez à Sevran ou faire un demi-tour. C’est l’un des pistes préférés des cyclistes en France à cause de son étendue de piste intelligible. Si vous voyagez avec des enfants, deux heures de temps sont suffisent pour les trajets.

La forêt de Saint Germain en Laye

Le cyclisme est aussi un loisir sportif évolué, vous pouvez améliorer votre santé physique en pratiquant du vélo. N’hésitez dons pas à faire du vélo pour préserver la santé de votre famille. La forêt de Saint Germain est parfaite pour effectuer une petite promenade familiale. Très bénéfique car vous êtes à la disposition de VTT ou VTC adaptés à chaque taille tous les week-ends à partir de 9h à 18h notamment le mois de Mars à Novembre. C’est vraiment ajustable pour la famille emmenant un enfant de bas âge, car on vous offre un siège supplémentaire pour bébé si vous en avez besoin.

Découvrir les pistes de la coulée verte

Bénéficier encore un trajet qu’on puisse admirer la nature en premier pour avoir de l’air frais et bien détendu. Cette coulée verte est une meilleure option pour la famille souhaitant un circuit moins long. Impétrer la magnificence de la verdure du Sud parisien. A 12 km de cyclisme, suivant le tunnel du TGV au départ de la gare Montparnasse et mène enfin vers l’écru de la coulée verte de Paris. C’est à vous de choisir si vous préférerez de faire un demi-tour ou vous continuerez La voie vers Banlieue-Paris en partance de la station de Massy-Verrière. En suivant ce chemin, munissez-vous d’une bouteille d’eau car surement vous ne trouverez pas un bistrot. Une piste cyclable en pleine nature et bien planifié pour les amateurs de vélo.

Quels parcs d’attraction sont adaptés aux tout petits ?
Quelles sont les règles pour jouer au petit bac ?