Portique : pourquoi préférer le bois ?

Il existe de nombreuses aires de jeux avec de nombreux agrès pour divertir toute la famille. Tous les parents le savent ! Les enfants peuvent jouer sur les balançoires pendant des heures ! Pour divertir petits et grands, il est nécessaire de bien choisir son portique de jardin. Le bois est sans doute le meilleur choix, car il s’agit d’un matériau élégant et de l’un des plus faciles à aménager.

Pourquoi installer un portique pour votre jardin ?

Chaque printemps, la balançoire apporte de la joie pour des enfants. Ce sont des heures de plaisir pour les adultes et les enfants. Dans le grand jardin, vous pouvez installer une station de jeux pour que les enfants puissent s’amuser dès qu’il fait beau. En plus des balançoires, le portique offre une variété de jeux extérieurs en fonction de la quantité d’équipement. Ils sont également un excellent élément décoratif qui valorise votre environnement verdoyant et cache ses détails indésirables. Le bois est très élégant et s’harmonise bien avec une terrasse ou tout type de décoration.

Opter pour un portique en bois parmi un large choix de modèles

Souvent appelé simplement balançoire, le portique est encore loin du premier modèle fait de pneus ou de planches de bois attachées aux arbres avec des cordes ! Aujourd’hui, les portiques de jardin Kangui en bois se déclinent désormais en divers modèles, plus ou moins accompagnés d’accessoires : balançoires, toboggans, échelle, anneaux,… Vous pouvez désormais trouver un modèle qui plaira à toute la famille.

Pour encore plus de possibilités, chaque pièce peut être achetée individuellement pour remplacer un agrès existant. N’hésitez donc pas à varier les jeux et à adapter votre portique au développement de votre enfant.

Portique en bois : les caractéristiques

Le bois est avant tout un matériau noble, salubre et beau, il est facile à associer à un jardin, et une évidence pour ceux qui se soucient de l’environnement. Il a également l’atout d’être exceptionnellement solide, il peut donc supporter sans difficulté les aléas climatiques et le temps et nécessite un minimum d’entretien. Cependant, certains éléments doivent être notés. Il faut vraiment veiller à ce que le bois du portique soit traité pour résister à l’humidité et aux insectes. Ainsi, avant la décision d’achat, n’hésitez pas à comparer en termes de qualité et de prix.

Quel matériel pour débuter en wing foil ?
Comment optimiser la sécurité d’un trampoline quand on a des enfants ?