Quels parcs d’attraction sont adaptés aux tout petits ?

Avant d’emmener les enfants aux parcs d’attraction, il faut savoir qu’il y en a de toutes les sortes selon leur âge. Il y a les attractions douces adaptées aux tout-petits dès l’âge de 2 ans. Il y en a aussi pour les 4 à 5 ans pour un premier frisson. Les parcs d’attraction pour des sensations fortes et de l’humour sont destinés aux enfants de plus de 7 ans.

Parc d’attraction doux pour les tout-petits de plus de 2 ans

Quand on a des enfants, les emmener aux parcs d’attraction est indispensable. Pour les tout-petits âgés de plus de 2 ans, il existe des attractions plus douces, car ils ont encore besoins de surveillance et de l’accompagnement de ses parents. Comme activités, les plus courantes sont la promenade en petit train et les petites voitures volantes. Il y a aussi le minicarrousel qui est un manège classique avec cheval, carrosse ou signe. L’ « Aérodynamix » est très intéressant, parce que c’est un manège aérien dont il faut pédaler pour s’envoler. Il y a aussi ce qu’on appelle « La petite tempête » qui est équipée de petits bateaux qui tournent en rond.

Parc d’attraction pour les enfants de 4 à 6 ans pour un premier frisson

Pour les enfants de 4 à 6 ans, les choix sont beaucoup plus larges. On peut les faire vivre une sensation d’un frisson mouillé grâce au « Grand Splash », qui est une chute à bord d’une grande barque. Il y a aussi l’ « Oxygénarium » qui amusera les enfants avec un toboggan géant. Pour ceux qui adorent l’eau, il y a le « Menhir Express » qui consiste à se lancer dans un trajet sur l’eau avec des remous et tangage. On peut aussi choisir les trampolines, les glissades et les terrains de jeu qui permettent aux enfants de jouer ensemble.

Parc d’attraction pour les enfants à partir de 7 ans pour des sensations fortes et humour

Pour les enfants de plus de 7 ans, ils adorent essayer des jeux qui font un peu peur et rigolo à la fois. Ils aiment tester des sensations fortes comme l’Oziris qui est une montagne russe inversée à une hauteur de 40 mètres. Il y a « Le Cheval de Troie » qui est un tapis volant rotatif qui monte jusqu’à 12 mètres de hauteur. L’enfant qui joue à ce genre d’activité doit au moins avoir la taille de 1 mètre 40. Il y a aussi le genre de bateau-balançoire géant qu’ils adorent beaucoup, car il permet d’affronter la peur de la hauteur.

Où faire du vélo en famille en Ile-de-France ?
Quelles sont les règles pour jouer au petit bac ?