Vacances d’hiver : où faire du ski en famille ?

Les vacances d’hiver sont l’occasion rêvée pour faire du ski en famille. Découvrez dans cet article toutes les destinations tendances pour profiter de la neige et de la saison. Vous avez le choix entre les stations de ski régionales, celles qui se trouvent à l’étranger, ou encore les pistes locales.

Dans une station de ski régionale

La France regorge de stations de ski tout aussi merveilleuses que les autres. La majorité de ces stations de ski françaises ont une ambiance conviviale, des procédures de sécurité rigoureuses mises en place, des établissements d’hébergement et de commerce haut de gamme, des centres de location d’équipements de ski et des bonnes qualités de service. Si vous avez l’intention de partir en famille pour un week-end, on vous recommande les stations de ski dans les Alpes-Maritimes, et plus particulièrement à Valberg. Là-bas, les pistes sont nombreuses et conviennent aussi bien aux skieurs débutants qu’aux skieurs expérimentés. Si vous cherchez des pistes plus pentues et plus longues, on vous conseille de vous diriger vers les Alpes-de-Haute-Provence ; au Val d’Allos ou à Praloup. Les skieurs professionnels et de skieurs de compétition trouveront leur bonheur dans les stations de ski des Hautes-Alpes, comme aux Orres.

Dans une station de ski à l’étranger

Si vous avez le budget et que vous prévoyez de faire en famille pour des séjours plus longs, on vous conseille de partir à la découverte des stations de ski à l’étranger. Les destinations les plus populaires se trouvent en Europe et en Amérique du Nord, à savoir la Suisse, la Norvège, la Suède, l’Italie, les États-Unis et le Canada. La plupart de stations de ski à l’étranger possèdent des pistes à très haute altitude, comme la Sella Ronda en Italie, Trysil en Norvège, Riksgränsen en Suède, Park City aux États-Unis, ou encore la Matterhorn Ski Paradise en Suisse.

Sur les pistes de ski locales

Au cas où vous souhaitez profiter d’une journée en aller-retour de ski en famille, on vous recommande alors de choisir les petites stations de ski locales qui sont proches de votre domicile. Vous pourrez par exemple en trouver en Tarentaise, à Perpignan, à Lyon, à Tignes, Nice et Auron. Vous n’avez pas besoin de gros budget, et vous pourrez même laisser votre voiture (adieu les dépenses en carburant donc) pour prendre des transports spéciaux à petit prix. Les petites stations de ski les plus fréquentées sont Sainte-Foy, Peisey Vallandry, Pralognan-la-Vanoise, Val Cenis.

Quels sont les critères pour choisir la bonne taille de trampoline ?
3 activités pour éliminer ses calories sur la plage