A quel âge peut-on s’initier au tir à l’arc ?

Vous cherchez une discipline qui allie rigueur et plaisir pour votre enfant ? Comme discipline ludique, choisissez le tir à l’arc car c’est une activité physique amusante qui convient à tous. Comme un Robin des Bois dans les films, sortez votre arc et tapez dans le mille.

Qu’est-ce que le tir à l’arc ?

Autrefois, le tir à l’arc était une méthode violente de chasse et d’attaque des ennemis pendant la guerre. Aujourd’hui, les temps changent et la paix s’installe. Il n’est pas nécessaire de tirer sur une personne ou un animal sans défense. Cette discipline ancestrale est désormais devenue un sport ludique et pacifique. Pour cette raison, hommes, femmes, enfants et personnes âgées peuvent la pratiquer. Comme beaucoup de sports, elle requiert des capacités physiques et morales. Vous connaissez Superman, ce héros fort et doué, vous n’êtes pas obligé de lui ressembler. Ce sport de précision ne nécessite pas de force particulière. De plus, le matériel est bien adapté à la capacité physique de chacun.

Les avantages du tir à l’arc pour les enfants !

Quand on parle de tir à l’arc, Robin des Bois est la première image qui vient à l’esprit des enfants. Chaque gamin rêve d’être comme cet archer légendaire. Pourquoi ? Parce qu’il était à la fois habile et fort. Vos petits chenapans peuvent le devenir en pratiquant vigoureusement ce sport. Comme cela a toujours été le cas, le sport est bénéfique pour la santé. Vos enfants seront en bonne santé et vous le constaterez, ils seront responsables et confiants comme leur héros. Ce sport de précision ne requiert pas d’aptitudes inégalées. Ils apprendront à être patients et analytiques. Cette discipline est statique pour eux, mais son exécution demande beaucoup de coordination. Ils devront combiner leur équilibre et leur confiance en eux. Ce travail acharné les aidera à gérer le stress et à améliorer leur capacité d’écoute.

A quel âge commencer le tir à l’arc ?

Tout cela est bien beau, mais vraiment, à quel âge doit-on commencer le tir à l’arc ? Il n’y a pas d’âge limite, mais comme pour tout sport, il y a quelques précautions à prendre en compte. Ces différentes exigences sont : la morphologie, la musculature et la motivation. La FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc) a pour objectif de promouvoir le tir à l’arc dès l’âge de 7 ans. En effet, de 6 à 10 ans, les enfants sont suffisamment matures pour contrôler leur posture.

Quels sont les critères pour choisir la bonne taille de trampoline ?
3 activités pour éliminer ses calories sur la plage