Quels sont les critères pour choisir la bonne taille de trampoline ?

Vous avez besoin de suffisamment d’espace pour cela, mais aussi de boucles autour d’elle. Il est recommandé de ne pas placer les trampolines trop près des murs ou des clôtures. Assurez-vous de pratiquer en toute sécurité.

Choisissez en fonction de l’âge de l’utilisateur

La loi défend l’emploi de trampolines récréatifs de moins de quatre ans. Pour ce groupe d’âge, il est recommandé de choisir la taille S ou XS. La taille M 305, et même la taille S 245 sont à privilégier, car elles accompagneront l’enfant dans sa croissance.

Le XS devra bientôt être remplacé par une taille M 305. Pour les enfants de plus de 3 ans, il est conseillé la taille M, L, ou S. Les tailles L 370 ou M 305 sont à privilégier puisqu’elles évolueront avec l’enfant. Pour les adolescents de 14 ans et plus, il est recommandé les tailles L ou M, XL. Une taille L 370 ou M 305 une taille est préférable, car le XL, bien que plus grand, a des sauts moins dynamiques, ce qui limitera l’utilisation lorsque les enfants maîtrisent le saut.

Aujourd’hui, Kangui vous propose plusieurs modèles de trampoline de jardin pour enfants et adultes de 19 ans et plus. Du coup, il est utile de choisir une taille XL ou L. Une taille L 370 est préférable parce que les adultes utilisent généralement les trampolines seuls. Ils ont un meilleur contrôle des sauts donc ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour sauter. De plus, la taille L 370 offrira un saut plus dynamique. Il n’y a pas vraiment de raison de choisir le trampoline XXL. Sauf pour la taille XXL.

Choisissez en fonction de la place

Pour la sécurité des utilisateurs, les normes trampolines stipulent des règles d’installation. Il doit toujours y avoir deux mètres d’espace libre autour du trampoline, et il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de huit mètres au-dessus du trampoline depuis le sol de la zone d’installation.

Pour les petits jardins, il faut de ce fait tenir compte de l’espace disponible dans le jardin. Là où l’espace est limité, le bon compromis entre performance et taille est la taille M 305. Pour un grand jardin sans restriction, sa taille est de L 370.

Choisissez en fonction de l’utilisation

Rarement, un trampoline de taille M 305 ou S de taille suffit. En revanche, pour un usage intensif, la taille L 370 est recommandée, sinon, par manque de place ou de budget, la taille M sera la plus petite. XXL ou XL n’est pas recommandé, car il n’offre pas des performances dynamiques suffisantes.

3 activités pour éliminer ses calories sur la plage
Vacances d’hiver : où faire du ski en famille ?