3 activités pour éliminer ses calories sur la plage

Les activités sportives ne sont pas en laisse une fois sur la plage. Plus le jeu est physique, plus c’est parfait pour consommer les calories et brûler en même temps les excès de graisse. Donc, que dites-vous d’une partie de Beach soccer entre famille ou de Volley Ball entre amis ou bien de courir dans l’eau pour vous divertir ? Ça va chauffer ! Let’s go !     

Beach soccer

Envie de dépenser vos calories sur la plage ? Faites du Beach soccer. Une partie de foot sur la plage ne fais pas de mal à personne. Le jeu en lui-même est vraiment physique, car tout le corps bouge. En courant derrière le ballon de part et d’autre de la plage, vous allez vous essouffler en moins de deux et brûler en même temps beaucoup de calories. Dans ce genre d’exercice, les muscles des pieds en sont les plus sollicités. En plus d’être bon pour la santé, le Beach soccer est un excellent jeu d’animation beaucoup de monde sont ravis, les joueurs comme les spectateurs.     

Courir dans l’eau

Mouvoir dans la mer reste le défi idéal pour consommer ses calories. Et pourquoi ne pas faire la course les pieds dans l’eau ? C’est plus ou moins du footing, mais en version mi-aquatique. Le fait que les pieds soient à moitié immergés change toute la donne. Vous allez en effet faire deux fois plus d’effort pour avancer. C’est deux fois plus dur que de bouger sur terre ferme. Bref, ça tombe bien puisque le but étant pour cette fois de consommer le plus d’énergie possible. Donc, qui seraient partant pour se mouiller les chevilles ?  

Volley Ball gonflable

Pour consommer l’excès de calorie, pratiquer le volley Ball sur sable. Pas de problème si vous ne disposez pas du matériel nécessaire tel que le filet. Une ligne à tracer sur le sable ou des branches de palmier feront très bien l’affaire. Bref, l’essentiel c’est de s’amuser entre famille ou entre amis. Ce jeu est dédié à toute et à tous. Grand et petit pourront y participer. Moins agressif par rapport au foot ou au rugby, il n’y a pas vraiment de contact physique entre les joueurs. Les contacts s’enregistrent uniquement que quand les athlètes cris de joie en célèbrent les points ensembles. Cette fois-ci, les bras et les jambes vont travailler dur afin de remporter la partie. En somme, le volley ball gonflable est très bon moyen pour dépenser son énergie.

Quels sont les critères pour choisir la bonne taille de trampoline ?
Vacances d’hiver : où faire du ski en famille ?