Où grimper en forêt de Fontainebleau ?

Passer du temps dans la nature est toujours bon pour le corps et l’esprit. Il existe une tonne d’activités possibles en pleine nature, l’escalade étant l’une d’entre elles. Si vous êtes à la recherche de beaux sites d’escalade, la forêt de Fontainebleau vous est recommandée.

Fontainebleau, un site d’escalade mondialement connu !

Connue dans le monde entier, la forêt de Fontainebleau est un véritable paradis de l’escalade. D’une superficie de 25 000 hectares, cette forêt abrite des blocs de grès formant environ 250 zones d’escalade en pleine nature. Des grimpeurs du monde entier se retrouvent à Fontainebleau pour vivre et partager leur passion. Si vous y êtes déjà allé, vous n’aurez pas besoin d’une description de cette destination remarquable. En revanche, si vous n’avez pas encore mis les pieds à Fontainebleau, vous en avez probablement déjà entendu parler. Ce site d’escalade mérite une visite. Si les blocs de Fontainebleau ont été remarqués depuis de nombreuses années (comme par le Club alpin français en 1874), il continue de séduire et d’attirer les gens. Vous pouvez faire appel à un professionnel local des loisirs de plein air pour découvrir toutes les possibilités et réserver votre activité.

Des parcours d’escalade pour tous les niveaux !

En parlant d’escalade, tous les niveaux sont les bienvenus à Fontainebleau. Vous pouvez venir seul, en couple, entre amis ou en famille avec vos enfants. Ces derniers peuvent également grimper, il existe des parcours bien adaptés. Des codes couleurs sont présents partout pour permettre aux grimpeurs de trouver les voies bien adaptées. Par exemple, le code blanc est pour les enfants, le jaune indique les voies moins difficiles, le bleu les voies difficiles, et le noir les voies très difficiles, … Vous aurez l’embarras du choix face aux multiples secteurs d’escalade présents, tels que le secteur de la Canche aux Merciers (pour les initiations), le secteur du Bas Cuvier (voies blanches, bleues, rouges et noires), le secteur Isatis (voies blanches, bleues et rouges), le secteur du Cul de Chien (voies bleues, orange et rouges), …

Quelques règles à respecter dans vos pratiques d’escalade à Fontainebleau !

Comme pour toute autre pratique, l’escalade nécessite le respect de règles de bonne conduite. Les débutants doivent porter des vêtements adaptés et des chaussures telles que des baskets antidérapantes. Le matériel adéquat ne doit pas être négligé en cas de besoin pour garantir la sécurité du grimpeur. Dans l’ensemble du site de Fontainebleau, il est interdit de camper, de faire du feu et de fumer. Pour s’installer, il faut savoir qu’il existe des hébergements dans la région. Afin d’en profiter, n’hésitez pas à contacter les prestataires de l’escalade. Différentes formules vous seront proposées.

Quels sont les critères pour choisir la bonne taille de trampoline ?
3 activités pour éliminer ses calories sur la plage